ft. les oeufsVoilà quelques jours maintenant que Sol redécouvre les joies de la parentalité pokémon. A l’époque d’Omelette il ne fumait pas, c’est qu’il était encore bien jeune mais du coup, il se retrouve face à un aspect de l’élevage qu’il n’avait pas envisagé : être puni avec sa petite roulée sur le parvis de la roulotte. Est-ce que la fumée peut traverser les coquilles ? Il essaye en vain de se rappeler de sa formation et n’a pas la moindre envie d’ouvrir un livre alors monsieur prend toutes les précautions en amont. Parce que Mystherbe, dont il change de nom à chaque fois qui l’arrose, a l’air de n’être jamais redescendue depuis qu’elle s’est retrouvée coincée dans le champ de Marijeannot.. Autant dire que le manque d’air, du bon air pur, ça fait des ravages.
C’est ce qu’il pense sincèrement, en fumant.
Sa petite kinésithérapie respiratoire effectuée, le diseur de bonne aventure regagne son domicile et surtout sa banquette tirée où trônent au milieu dans un nid fait de boudins de plaids, de traversins et coussins en tout genre ses deux protégés. Jello est grimpé.e sur eux, pour une raison qui lui échappe puisqu’à part se laisser glisser et pousser d’énormes soupirs avant d’abandonner pendant 3h toute tentative de mouvement, lae Métamorph ne fait rien de plus.
▬ Haaan ! Serais-tu entrain de m’aider ?
Qu’il demande tout de même en se jetant sur la banquette, non sans lâcher un petit cri puisqu’il a fait bouger au passage les œufs mais fort heureusement, le nid est bien plus solide qu’il n’y paraît. En tout cas à la notion d’aider son dresseur, Jello ne montre aucun changement d’expression et se laisse de nouveau tomber.
▬ On dirait un œuf au plat quand tu fais ça ! Et en vrai.. J’aurais bien mangé un œuf au plat. Oh ! Patates sautées, ail, oignons, des herbes, des épices et de beaux œufs craqués au milieu ? Pouloulou je vais nous faire ça.
Alors allez savoir si ses enfants ont pris ça comme une menace mais à ces mots, les deux œufs se sont mis à briller. Et Sol.. Bah Sol est resté tout con et ce n’est que quand l’éclosion s’est terminée pour dévoiler ses deux petits pokémons en bonne santé qu’il a réussi à se mouvoir, pris d’une vague de culpabilité.
▬ Je suis désolé ! Je suis un père indigne ! Je ne parlais pas de vous ! J’ai des œufs de Poussifeu c’est pas pareil ! Enfin… Aaah ! Pardonnez-moi !
S’en suit des grosses larmes tandis qu’il plaide coupable et câline la Cabriolaine et l’Héricendre qui sont toujours blottis l’un contre l’autre dans le nid de fortune, de toute façon trop serrés par l’humain pour pouvoir changer de position. C’est Jello qui coupe court au câlin, quand iel chatouille les trois en essayant de se sortir de sous la Cabriolaine qui, après son éclosion, l’a écrasé. Les nouveaux nés sont posés sur le sol sur une serviette, afin de pouvoir faire leurs premiers pas sur quelque chose de plus stable que le lit qui est replié en position canapé histoire de leur laisser aussi plus d’espace. Et ce n’est qu’après s’être assuré que la Cabriolaine et l’Héricendre soient en bonne santé et ne lui en veulent pas à coup de grosses léchouilles par exemple pour la biquette que l’éleveur du dimanche peut filer dans sa petite cuisine chercher de la nourriture.
▬ L’autre ne t’a rien laissé ? Oh pauvre p’tit, je ne pensais pas que l’un de vous serait.. Si grand. Viens, on va voir ce que j’ai d’autres.
Dans ses bras, Sol prend conscience d’à quel point le pokémon feu est un petit bébé et oh il manquerait de se remettre à chialer devant ce constat s’il n’avait pas une mission à mener à bien. A part les patates et les œufs, il lui reste des conserves, pas forcément le truc le plus appétissant et digne d’un premier repas sur terre. Des gâteaux ? Son lui saoul a visiblement fait la razzia dans les placards, même les fruits y sont passés ! Une baie rose a survécu, un cadeau d’un ami qui lui avait spécifiquement dit de ne donner ça qu’à un pokémon. Comme quoi ! Sol saoul a su respecter une consigne ! Il y a même un petit papier accroché à la baie mais celui-ci est froissé et mis à la poubelle avant qu’il n’aille rincer la baie à l’eau pour la donner au Héricendre toujours sagement dans ses bras. De là, tout va pour le mieux et le coup de barre n’est pas que présent chez les nouveaux nés, c’est donc ainsi que Sol s’installe à terre en se positionnant comme grande cuillère contre le Cabriolaine, l’Héricendre entre le dos de cette dernière et le torse de l’humain, la petite famille est prête à profiter de la première sieste d’une longue série.
Ils apprendront vite que le calme ne règne à la roulotte que lors des siestes car leur réveil sera aussi mouvementé que bruyant, provoqué par la panique d’un Sol qui découvre que l’Héricendre est devenu rose. Une anecdote cocasse qui fera rire la vétérinaire et son ami qui, prévenu au téléphone, lui dira qu’il avait écrit l’effet de la baie sur le fameux petit bout de papier que l’éleveur avait jeté. Il pensait que celui-ci le lirait, grossière erreur !
Ça aurait au moins permis aux petits de faire un check-up.