Il lui était impossible de louper cette célébration. Pour une fois qu'une tradition de leur région natale est fêtée à Keros... D'autant que ça rappellera de nombreux souvenirs. Sarah a encore en mémoire ces soirées avec son amie, à regarder les étoiles et chercher les constellations.
Les deux ont conclu un rendez-vous sur la place du Capitole en début de soirée. A défaut d'avoir son propre yukata, la jeune femme en a loué un très coloré. Freyja l'accompagne, la germignon n'a rien voulu entendre, impossible de la laisser chez Shuu. Elle s'est enfui trois fois, avant que sa dresseuse la prenne.
Elle la suit partout, investie dans sa mission. Peut-être qu'elle va devoir en toucher un mot à son amie... En parlant de Serah, celle-ci l'attend comme prévu, le regard illuminé en la voyant.
-Sarah t'es... T'es... Merde quoi, t'es sublime comme ça !
Les joues rougissent aussitôt. Pourquoi doit-elle commencer ainsi ? Et puis, ce n'est pas si spécial, ce n'est pas la première fois qu'elle la voit en yukata.
-N'exagère pas... Mais merci. Ça me manquait de porter quelque chose venu de Sinnoh.
A vrai dire, toute cette fête la rend nostalgique. Les danses, les chants, les tenues, tout rappelle sa région natale. D'ailleurs... Plus rien ne la retient à Keros. Peut-être qu'il est temps de rentrer chez elle. Enfin, elle y pensera plus tard.
Serah la sort de ses pensées en lui proposant de rejoindre les danses, comme elles avaient l'habitude de le faire enfants. Oui, d'abord la danse, ensuite un peu de grignotage, et pour finir...
Le vœu.
Elle se souvient très bien de celui qu'elles faisaient petites. Toujours le même. Je souhaite qu'on soit toujours ensembles. La rousse l'a brisé en partant avec Ian. Quelle bêtise de sa part.
Même si elle le voulait, elle n'aurait pas le droit de faire à nouveau ce souhait.
-Moi je veux que tu sois heureuse. Plus de Ian pour te rabaisser et te traiter comme sa chose. Tu seras libre et heureuse.
Voilà qui lui ressemble bien.
-Alors... Je te souhaite pareil. Je veux juste te voir trouver le bonheur.
Seules les étoiles sont témoins de cet instant où leurs lèvres se sont rencontrées.