Aussitôt éloignées de la foule, Serah en profite pour la serrer à nouveau contre elle. Malgré sa gêne, la rousse ne dit rien, tant elle a l'air radieuse. Pour éviter toute jalousie, elle a pris soin de faire rentrer Flora dans sa pokeball. Le bébé aurait sûrement protesté contre cette étreinte.
-C'est bon de te revoir. Tu as l'air en forme, ton fiancé ne te mène pas la vie dure ? Je suis surprise qu'il t'ait laissée venir ici, surtout en compagnie d'un autre...
Le ton s'est fait plus froid à l'évocation de Ian. Forcément, il y a beaucoup à raconter sur ça. Et Sarah ne se prive pas de lui offrir l'histoire complète. Aujourd'hui elle ne craint plus les représailles du jeune homme, elle n'a plus peur de mentionner ses mauvais côtés.
Son amie ne l'interrompt pas, mais on voit bien qu'elle bouillonne. Serah a toujours été ainsi, franche, le sang chaud, un peu colérique quand il s'agit de la protéger.
-Je savais que je n'aurais jamais du te laisser partir avec ce connard ! Heureusement qu'il ne t'ait rien arrivé. Si je le croise il va m'entendre.
-C'est du passé maintenant...
Même à Ian, elle ne lui souhaiterait pas de subir la vengeance de Serah. Celle-ci peut devenir vraiment terrible.
-Au fait ! J'ai quelque chose pour toi.
Avec un sourire, son amie lui tend une pokeball. La rousse en fait sortir une petite créature qu'elle connait bien, un germignon, aux couleurs différentes cependant. En même temps, la dresseuse du bébé libère sa propre partenaire, méganium. Son tout premier pokemon.
-Je voulais te la donner avant ton départ, mais je n'ai pas eu le temps. Elle a hérité du caractère de sa mère. Je comptais sur elle pour te défendre contre ton connard de fiancé.
-Merci Serah. Je suis sûre qu'elle s'intègrera parfaitement dans mon équipe.
Une équipe majoritairement constituée de types plantes. A croire qu'elle le savait. Mais au contraire son amie est à la fois ravie et surprise de la voir débarrassée de sa peur des pokemon.
Ce n'est pas encore totalement le cas, certaines créatures l'effraient encore. Néanmoins c'est beaucoup moins prononcé qu'avant.
-Que fais-tu à Keros ? Je ne pensais vraiment pas te revoir ici.
-Je suis venue pour toi bien entendu ! Depuis ton départ avec Ian j'étais inquiète, alors j'ai décidé de venir voir comment ça se passait. Et prendre les choses en main si besoin.
La pensée que son amie soit venue juste pour elle la fait rougir. Intérieurement, ça lui fait tellement plaisir de le savoir. Bien qu'elle n'ose pas donner la vérité de ses sentiments.
Elle est simplement très heureuse de la retrouver.
-Profitons un peu de la journée nous aussi ! C'est pas tous les jours qu'on fête les gens comme nous.
Sarah se laisse entraîner, gênée et étonnée de ses mots. Comme eux ? Alors elle aussi ? Et comment sait-elle pour la rousse ? Autant de question qu'elle ne pose pas.
Au milieu du cortège, son regard est attiré par un stand vendant des sucreries. Il y en a une à qui ça plairait beaucoup, pour cette raison Chantilly la rejoint.
Toute heureuse, la crémy accepte le joli bonbon, le portant fièrement sur sa tête.
La créature est aussi surprise que sa dresseuse que ce contact la transforme.
Des retrouvailles, une évolution, une grande fête. Sarah ne regrette pas d'avoir accompagné Hibiki.