Te voilà sur les terres de Keros, remplies de Pokémon et pourtant... pas un seul dans tes poches ! Heureusement, il y a plus d'une façon de faire la connaissances de ces ravissantes créatures, que je vais te lister ici !
• Fiche de présentation : Lorsque tu arrives et nous présentes ton personnage, tu as l'opportunité de démarrer avec un ou deux Pokémon (voire aucun, si tu as l'âme courageuse). Voici les différentes possibilités :
- Commencer avec 1 ou 2 Pokémon de ton choix. Tu peux choisir n'importe quelle espèce qui n'est pas citée dans les Pokémon interdits dans ce sujet. L'un d'eux peut être un œuf, mystère ou au choix. Il n'y a pas de limite de niveau pour les Pokémon de ton choix, mais si nous estimons qu'il est trop élevé par rapport à l'expérience de votre personnage, nous pouvons te demander de le baisser. Par exemple, un dresseur tout juste débutant avec un Dracaufeu, à moins d'avoir une bonne justification, n'est pas très cohérent... - Commencer avec 1 Pokémon du Professeur. Il te sera proposé trois Pokémon au niveau 5, comme dans les jeux, avec chacun sa petite histoire. Ils sont décidés par le staff en fonction de ton personnage. Dans le cas où tu souhaiterais que ton équipe suive un thème, comme une monotype, nous nous adapterons à ta demande ! - Commencer avec 1 Pokémon au choix, et 1 Pokémon du Professeur. - Commencer avec 2 Pokémon du Professeur. Le staff te proposera non pas trois mais six Pokémon parmi lesquels tu en choisiras deux. - Commencer avec aucun Pokémon ou juste un œuf, mystère ou au choix. Pour compenser, tu obtiendras à la validation plus d'argent et de Pokéballs, ainsi que trois Repousse.
• Les captures : c'est le système le plus classique ! Sors-toi te dégourdir les jambes, observe tout autour de toi et tu devrais rencontrer le Pokémon de tes rêves ! Ou tomber sur une vilaine bête enragée, si tu es moins chanceux... Tu peux trouver ici la liste de tous les Pokémon présents à Keros. Ils sont répartis dans différentes zones et certains ne sont pas présents toute l'année, alors, sois attentif ! De temps en temps, des migrations seront proposées pour voir davantage d'espèces. Le système de capture et de combats contre des Pokémon sauvages est détaillé dans la deuxième partie de ce sujet.
• Les œufs : Les œufs sont disponibles à l'achat à la boutique. Il contient un Pokémon de votre choix, ou tiré au hasard par le staff si tu es d'humour joueuse. Il ne peut évidemment pas en sortir un Pokémon parmi la liste des interdits. Un œuf contenant un Pokémon extérieur à Keros coûtera un peu plus cher. Pour qu'un œuf éclose, il faudra terminer 3 RP. Pas de panique, avec des RP solo, le temps passe vite (même s'il ce n'est pas aussi amusant que de RP entre nous, évidemment). De plus, si tu es impatient, tu pourras acheter une couveuse, et ainsi de devoir attendre que 1 RP ! Les éleveurs, eux, n'ont pas besoin de cet objet, leurs œufs écloront toujours après 1 RP. Parfois, lors d'évènements, un œuf rare peut apparaître, contenant à coup sûr un Pokémon chromatique ! Enfin, ce n'est qu'une rumeur...
• La SPP : la Société Protectrice des Pokémon, ou SPP, est une association caritative gérée par les rangers. Ils recueillent des Pokémon orphelins, blessés, abandonnés ou confisqués à de mauvais dresseurs, pour les confier à des personnes dignes de confiance. Ça ne te met pas la larme à l’œil, toi ? On a envie de tous las adopter, non ? Tous les mois, 4 nouveaux Pokémon seront présentés à la SPP. Ils ont tous leur histoire, leur caractère, dont il faudra prendre compte pour les rendre heureux. Un Pokémon coûte la modique somme de 25P$, même si certains spécimens spéciaux, tels que les chromatiques, coûtent le double. Les rangers bénéficient d'un avantage et paient les Pokémon de la SPP moins cher (15P$ pour un Pokémon ordinaire, 25P$ pour un Pokémon spécial).
• Les échanges avec d'autres membres : Parfois, il arrive qu'un dresseur doive se séparer de son Pokémon, mais il aurait le coeur trop lourd à le relâcher ou le voir croupir dans les cages de la SPP. Il préfèrera alors te le confier, parfois en échange de l'un de tes Pokémon. Tu peux aussi offrir un Pokémon à un ami sans réelle raison, il faudra juste le signaler ici.
• Les achats auprès d'autres membres : Tu as de l'argent à dépenser ? Et cette autre personne a besoin d'arrondir ses fins de mois ? Si cette personne possède une boutique dans la section "Le Marché", tu pourras lui proposer de l'acheter. Cependant, seuls les membres de la Team Sealg et les éleveurs peuvent vendre des Pokémon, et uniquement ceux qu'ils ont fait naître pour ces derniers.
• Les fossiles : Il arrive qu'à l'issue d'une aventure, grâce au dé de fouille, tu trouves un étrange caillou qui semble dessiner la silhouette d'un Pokémon disparu. Eh bien, saches que grâce à la technologie moderne, il est désormais possible de faire revivre cette pauvre bête prise dans l'ambre ! Il suffit de passer me voir à mon laboratoire et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf", tu auras un nouveau compagnon préhistorique ! Et ne t'en fais pas pour les frais, tu m'aides déjà beaucoup en faisant avancer mes recherches, tu n'auras pas besoin de dépenser une pépette !
Pour ressusciter votre fossile, il vous faudra faire un RP (solo ou non) dans le laboratoire du professeur à Bronswick en racontant comme vous le souhaitez votre rencontre avec lui et la naissance du Pokémon. Vous avez l'opportunité de lancer le dé shiny, et pourrez choisir son genre et ses capacités. Vous irez ensuite présenter votre RP dans le recensement des équipes et votre partenaire préhistorique rejoindra officiellement votre équipe !
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Dim 6 Juin - 21:26
Capture & Combat
un pokémon apparait !
Schéma capture:
Voilà en détails comment se déroulent les choses :
1. Après avoir observé les zones de capture, tu as trouvé un Pokémon qui t'intéresses ! Tu peux alors commencer un RP dans la zone qui t'intéresse. Pas besoin d'écrire un roman. Décris juste ton arrivée sur les lieux.
2. Rends-toi dans ce sujet pour lancer les dés et savoir si tu tombes sur la créature de tes rêves ! Tout concernant le lancer de dés y est détaillé.
3. Une fois que tu as obtenu le résultat de tes lancers, tu dois te rendre dans ce sujet afin que les modérateurs prennent en compte ta demande. Une fois modéré, tu seras notifié.
4. Une fois ton Pokémon rencontré, tu as deux possibilités :
- Si le Pokémon est serein : tu effectues ta capture calmement, en faisant ami-ami avec le Pokémon sauvage. Si tu es en automodération, tu es libre de décrire les évènements toi-même et de clôturer le RP une fois terminé. Si tu es en modération, le modérateur te donnera 3 missions à accomplir pour apprivoiser le Pokémon, puis validera ta capture si tu les as respectées. C'est une contrainte, certes, mais ça peut aider lorsqu'on manque d'inspiration !
- Si le Pokémon est agressif : tu vas devoir affaiblir, voire mettre KO le Pokémon sauvage ! Si tu es en automodération, tu peux décrire le combat comme bon te semble, mais tente juste de rester cohérent avec les niveaux et les types. Si tu es en modération, le modérateur fera apparaître le Pokémon sauvages et il lancera une première attaque. La suite se joue aux dés, comme un combat de dresseur, et prend fin lorsqu'un des Pokémon est KO, à moins que tu ne souhaites continuer avec le reste de ton équipe bien sûr.
5. Une fois ton nouveau compagnon dans sa Pokéball, il faut le signaler ici. Ainsi, les modérateurs pourront l'ajouter à ton profil. Tu dois également mettre à jour ta carte de dresseur de ton côté.
6. Si jamais tu souhaites combattre un Pokémon sauvage sans avoir pour autant envie de le capturer, les procédures sont les mêmes, à l'exception du dé d'état qui est facultatif. Cela permet que la capture soit toujours possible, au cas où tu changerais d'avis au dernier moment !