Une plante verte. C'est ce qu'était hippopotas chez son ancien propriétaire. Toujours posée dans un coin pour y être exposée en tant que pokemon exotique. Puis un jour, il en a eu marre du sable partout chez lui, et l'a jetée dehors. La pauvre aura besoin d'amour et d'une personne capable de lui apprendre à vivre, autrement qu'en étant un objet de décoration. Au moins, elle ne prend pas beaucoup de place, n'est pas difficile à vivre, mais a tendance à mordre pour montrer son affection.
Macho... Porte bien son nom. Ancien partenaire d'un sportif de haut niveau, il est habitué à la supériorité masculine toxique. Ce n'est pas de sa faute, son dresseur l'était, alors il a pris exemple. Mais du coup, ça l'amène à draguer tout ce qui est féminin, et penser que les femelles ont forcément besoin de sa force pour les protéger. Peut-être que quelqu'un réussira à lui remettre les idées en place ? Bon courage, parce que c'est un cas...
Se faire abandonner après avoir évolué de bonheur, c'est une bien triste histoire. Celle de Sphinx, en l’occurrence. Fruit de longues années de travail pour avoir un évoli sans fourrure, sa maîtresse n'a pas supporté de voir son bébé devenir grand. Autant dire que depuis, le mentali a perdu foi en l'humanité. Il attend encore le retour de sa maman, passant des heures devant la porte en espérant la voir arriver. Sphinx a besoin d'une nouvelle maison aimante, avant de finir dans une trop grande dépression !
Récemment sauvé d'un collectionneur soupçonné de maltraitance, Nox en garde quelques séquelles physiques. Néanmoins, son esprit est toujours celui d'un jeune pokemon curieux et plein d'énergie, qui ne demande qu'à être chouchouté. Il faudra faire attention en jouant avec lui, car il peut facilement se blesser, ou blesser en mordant. Sa condition de pokemon immaculé le rend fragile, mais il ne semble pas s'en rendre compte.